Yonie Schwaller

« Depuis toute petite, je voulais travailler dans le corps médical. À la base, je voulais être chirurgienne neurologue ou pédiatre (oui, je sais, rien à voir). Finalement, au lycée, j’ai décidé de partir dans des études d’étiopathie.

Je suis donc montée à Paris pour commencer les études, mais très vite, je suis passée en ostéopathie, à l’école d’Osteobio à Cachan (94).

Pendant mes études d’ostéopathie, je me suis formée au drainage lymphatique méthode Renata Franca, que j’ai améliorée pour inclure des techniques d’ostéopathie.

J’ai ouvert mon premier cabinet dans les Batignolles pour commencer le drainage lymphatique pendant que je terminais mes études d’ostéopathie. À côté de ça, je continue à me former avec un diplôme universitaire à l’hôpital Bichat, université Paris Cité en « Diététique et nutrition clinique et thérapeutique ».

Après l’obtention de mon diplôme et en parallèle de mon cabinet, j’ai eu la chance de travailler en tant que remplaçante chez l’une de mes anciennes professeures, Margot Maurel, ostéopathe et sexologue à Puteaux (92). Je continue à l’heure actuelle de travailler dans son cabinet.

J’ai rapidement entamé des études en formation courte post-graduée, en périnatalité (IFFCO “Ostéopathie périnatale pratique: Suivi Pré-partum de la grossesse à la préparation à l’accouchement” par Isabelle Tousch), en pédiatrie (SANTESTIM « Prise en charge réelle des nourrissons en ostéopathie ») et en fertilité ( a l’institue de formation à la fertilité avec Muriel Ramon ostéopathe et kinésithérapeute et Marion Vallet sage-femme.)

Il m’est apparu comme une évidence, quand on m’a proposé d’être professeur d’anatomie générale dans une école de Shiatsu à Caen (14), afin de transmettre mes connaissances, et d’animer des ateliers dans des structures privées.

C’est un vrai plaisir aujourd’hui de vous accompagner tout au long de votre vie, du nourrisson au senior, du sportif à la femme enceinte. Je prends beaucoup de plaisir à vous aider dans votre santé.

J’aimerais encore aller plus loin dans les formations, pour vous accompagner au mieux. Développer l’enseignement sur des sujets de prédilection. Et voir un peu plus grand sur votre prise en charge médicale. »

 

« Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours » — Gandhi